Echanges entre la société Dalkia et nos élèves de bac pro MELEC

Par Romain Mathieu, publié le lundi 6 mai 2024 11:47 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 11:48
20240503_092654.jpg

Vendredi 03 mai, les élèves de la section d’enseignement professionnel : les Premières et Terminales ‘Métiers de l’électricité et ses environnements connectés’, les Premières  ‘Installation, chauffage, climatisation et énergies renouvelables’ ont pu échanger avec des représentants de la société Dalkia.

Etaient présents Madame JANNOT, chargée de recrutements, et Monsieur COUTURIER, responsable d’exploitation.

Après une présentation des missions et des métiers de l’entreprise, les jeunes ont bénéficié de conseils pour réussir un entretien d’embauche : porter des vêtements propres et convenables, bien se tenir, ne pas avoir son téléphone dans les mains, être poli. Des conseils de bon sens qu’il est toujours nécessaire de rappeler. Des qualités telles que l’écoute, le bon relationnel, le respect des règles sont également des compétences comportementales mises en avant pour intégrer la société à un poste de technicien, métier en tension actuellement dans la région. Posséder le permis de conduire est une obligation dans le cadre de la réalisation des astreintes régulières liées au poste.

La société Dalkia recrute tout type de profil, le niveau de salaire étant fonction du niveau de diplôme. Mais les possibilités de formations internes sont nombreuses, tout comme les évolutions de carrière.